Menu

Le carport en aluminium sûr mesure permet principalement de protéger votre véhicule des différents événements liés aux conditions climatiques. Cependant, avant de pouvoir assurer cette protection, il est impératif de respecter les normes spécifiques au carport en aluminium

Pour la mise en place de votre projet, quelques points méritent d’être soulignés.

Tout d’abord, que votre carport en aluminium soit attenant ou autoportant, il doit obligatoirement être fixé à une surface en béton.

blank

Carport en aluminium sûr une surface en béton :

Selon les dimensions de votre surface en béton, il est nécessaire de laisser un espace de 100mm à l’extrémité de la structure du carport en aluminium.

Carport en aluminium fixé sûr des plots béton :

Généralement, les dimensions nécessaire des plots béton pour soutenir les poteaux du carport en aluminium sont de 300mmx300mm sur 600mm de profondeur au sol

blank

Que dit la loi ?

En ce qui concerne la réglementation, le carport en aluminium est soumis à des normes légales. Selon votre commune, il existe deux types de déclarations :

La déclaration préalable :

Généralement, la déclaration préalable (DP) concerne des surfaces entre 5 m² et 20 m², dépendant des règles de votre commune.

blank
blank

Le permis de construire :

Le permis de construire (PC) entre en jeu à partir de 20 m², en fonction des règlements de votre commune.

Pour ces deux types de déclaration, le délai d’attente varie entre 1 et 3 mois, selon les procédures de votre commune, avant d’obtenir une réponse. Une fois votre projet accepté, nous pouvons entamer la réalisation en termes de fabrication !

en conclusion..

Voici donc les deux éléments importants à prendre en compte lors de la réalisation de votre futur carport en aluminium.

Retrouvez l’ensemble de nos création via notre rubrique Nos réalisations ainsi que notre actualité en direct via notre page FACEBOOK.